Le sedari beige est un canapé marocain qui a la côte. En effet, cette couleur permet de se lasser moins rapidement, c’est donc un investissement intéressant sur la durée. De plus, le beige est une couleur qui nous permet d’être assez libre sur le choix de la décoration. Nous allons aborder, ci-dessous, des propositions afin que vous puissiez décorer votre salon au mieux autour de votre sedari beige.

Les couleurs qui peuvent s’associer à votre sedari beige

Du gris au vert, il y a de quoi satisfaire tout le monde ! Bien qu’assez neutre, il y a tout de même des couleurs conseillées pour décorer votre salon si vous avez choisi un canapé beige. De simple couleurs peuvent totalement changer le style de votre salon. Pour rester dans une ambiance plutôt chill et cosy, vous pouvez opter pour des teintes neutres telles que le marron, le gris ou encore le noir. Mais attention car le noir dépend de la couleur avec lequel il est associé. Si vous optez plutôt pour un style luxueux et classe, un mélange de beige, de noir et de doré sera parfait. Enfin, si vous voulez ajouter une touche de peps et de couleurs vives à votre salon, tout en restant dans la sobriété, le bleu et le vert sont des couleurs qui se marieront parfaitement avec votre canapé.

Accessoiriser l’environnement autour de votre canapé

Énormément d’options s’offrent à vous. Alors, profitez en et amusez-vous afin de créer un salon qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentirez bien. C’est un point important car c’est la pièce de votre maison dans laquelle vous passerez probablement le plus de temps, il est donc essentiel qu’elle vous plaise.

Les plantes

Les plantes et les fleurs apportent en premier lieu de la couleur dans une pièce et peuvent  facilement habiller un meuble ou combler les espaces qui manquent de décorations. Outre le fait qu’elles possèdent un avantage esthétique majeur, les plantes sont également très bonnes pour la santé. Elles diminuent le stress, améliorent la concentration et l’humeur.

Pour ceux qui n’auraient pas la main verte, il existe également des alternatives pour vous. Les plantes grasses demandent peu d’entretien et reste pour autant de vraies plantes. Et si le vert ou plantes grasses ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours opter pour de jolies fleurs séchées qui ne demandent aucun entretien.

L’osier

Sièges, lampes ou panier, l’osier apportera à coup sur une touche de charme supplémentaire dans votre maison. Ce matériau naturellement beige habillera aussi bien votre sol que vos meubles.

 

La lumière pour mettre en valeur votre sedari moderne

Que ce soit avec des lampadaires, des guirlandes ou des lustres, la lumière change toute l’ambiance d’une pièce. Ce conseil est valable pour n’importe quelle couleur de canapé, il vous suffira de jouer avec la couleur et la chaleur. Concernant le beige, optez de préférence pour de la lumière chaude qui se mariera parfaitement avec et permettra de créer un certain réconfort dans votre pièce.

Les plaids et les coussins

Toujours dans un aspect très cosy, les plaids et coussins sont les bienvenus. Ils permettront, si vous le souhaitez, de rajouter de la couleur et des motifs par petites touches. C’est aussi une solution pour ceux qui se lassent facilement car il est bien plus simple de changer de coussins et de plaid régulièrement que de canapé.

Le doré pour ceux qui aiment le luxueux

Revenons sur cette couleur. Les teintes chaudes sont bonnes à associer avec les tons beiges. Le doré est une couleur que l’on trouve souvent dans la décoration. Elle rendra heureux les soucieux du détail. Que ce soit avec un miroir, les pieds d’une table ou de simples objets décoratifs, le doré apportera cette petite chose qui fera la différence.

Si vous étiez en manque d’inspiration, vous connaissez maintenant nos conseils pour habiller une pièce dans laquelle se trouve un sedari beige.

Source : Pinterest