Il y a deux semaines je vous faisais un article sur les canapés marocains colorés à adopter d’urgence. Cette semaine, je vais vous parler d’une tendance qui fait de plus en plus parler d’elle : le salon marocain rose. On voit du rose partout, et je pense que même si l’été est passé, nous n’avons pas fini de croiser du rose dans tous les coins. Je vais faire le tour du sujet en vous présentant les tonalités de rose, les éléments à adopter dans son salon et pour finir les couleurs à marier avec.
Les différentes tonalités de rose…
Il y a plusieurs types de rose qui peuvent être favorables à l’intérieur. C’est vrai qu’il peut-être plus compliqué d’apporter du rose dans son salon marocain plutôt que dans sa garde robe. C’est pourquoi je vais vous parler de 6 déclinaisons plus ou moins facile à accorder.
Le rose fushia et le rose magenta
Ce sont les deux teintes de roses les plus réputées. Toutes deux sont très flash, c’est le rose parfait pour apporter une touche de couleur dans votre intérieur. Ces deux couleurs peuvent être assez compliquées à adopter dans son salon marocain.
Elles se rapprochent mais la majeure différence se trouve dans rose magenta qui se rapproche davantage du violet.
Le vieux-rose, pour les murs d’un salon marocain rose
Le vieux rose est une couleur passe partout malgré ce qu’on pourrait penser. De ce fait, elle ira parfaitement bien en peinture murale. De plus, c’est une couleur assez moderne, moins genré que le rose fushia.
Vous vous lasserez également beaucoup moins d’un rose légèrement grisé que d’un rose magenta, très pétant. C’est donc, selon moi, l’option la plus facile pour un salon marocain rose. Parfait égalamenent pour une ambiance plutôt vintage.
Le rose saumon, parfait pour un salon marocain rose chaleureux
Le rose saumon n’est pas une couleur hyper tranchée. Entre le rose et l’orange, vitalité et douceur, c’est une couleur parfaite pour venir réchauffer votre salon marocain. Par petite touche, c’est un couleur intéressante à adopter sur vos textiles style coussins et rideaux.
Le rose bonbon, pour un intérieur girly mais pas que
Le rose bonbon n’a pas besoin de présentation. C’est le rose flashy, girly et gourmand par excellence. Cette couleur est assez compliqué à accorder dans un salon marocain… Néanmoins, avec des couleurs sobres, vous pourrez rapidement obtenir un intérieur très moderne.
Si vous souhaitez faire un salon marocain moderne mais que vous souhaitez conserver le côté chaleureux et convial du salon marocain, le rose bonbon est un bon choix.
Le rose poudré pour un intérieur chic
Le rose poudré est une couleur mat, bien moins voyante que la précédente tonalité. On peut la penser tout aussi bien sur un mur que sur le canapé marocain ou les rideaux.
Il ne faut néanmoins pas hésiter à ajouter des décorations dans des tons plutôt neutres afin de moderniser davantage son intérieur.
Le rose pâle, un avant goût de printemps
Les couleurs pastels, en général, sont les plus faciles à adopter. De nature coloré mais pas trop flash, elles savent s’accorder avec beaucoup d’autres coloris. Pour le rose pastel, c’est la même chose. C’est une occasion d’apporter du rose dans son salon marocain tout en douceur.
Les objets à adopter pour la décoration intérieure de son salon marocain rose
Maintenant que nous avons vu les différentes tonalités de rose, voyons quels éléments sont idéals dans ces coloris. Entre gros éléments, textiles et petits accessoires, il y en a pour tous les goûts.
Le canapé marocain, l’élément central de votre salon marocain rose
Bien sûr, si vous souhaitez un vrai salon marocain rose, il faut tout miser sur le canapé marocain. Vous pouvez choisir d’associer plusieurs tonalités de rose ensemble ou choisir un seul rose. Vous avez aussi la possibilité de miser sur des petites touches de rose, dans l’angle, sur des bandes sur les assises, etc. A vous de voir en fonction de vos goûts et de vos envies.
Des textiles roses, pour habiller le salon marocain
Si vous avez peur de vous lasser de votre canapé marocain rose, vous pouvez choisir des textiles, que vous pourrez changer à votre guise. Rideaux, housses de coussins, tapis, tous sont des éléments très faciles à modifier selon vos envies.
Ils seront parfait pour venir habiller votre salon marocain rose. Je vous conseille plutôt de partir sur des tonalités de rose plus sobre pour les rideaux, comme le rose poudré ou le vieux rose. Pour les housses de coussins, vous devez choisir en fonction de votre canapé, pour ne pas que ce soit trop kitch.
De la petite décoration, pour un salon marocain rose discret
Pour les plus discrets d’entre vous, choisissez de la petite décoration rose pour ne pas alourdir la pièce. Je vous conseille néanmoins de partir sur des tons roses assez pétants pour que la décoration ait de l’impact dans la pièce.
Vous pouvez choisir de petits éléments, comme des livres roses, des lanternes roses, des fleurs roses, etc.
Les couleurs à accorder dans son salon marocain rose
Alors bien sûr, à part si vous souhaitez avoir un salon marocain monochrome, il va falloir adopter d’autres couleurs dans votre intérieur. Je vais vous citer quelques couleurs qui se marient parfaitement avec le rose.
Le gris et le blanc, les couleurs parfaites pour un salon marocain rose
Toutes les teintes de gris se marient parfaitement avec le rose. En fonction des roses, il faudra adopter un gris plus ou moins foncé. Le blanc est une couleur qui sera parfaite également.
Ce sont deux teintes qui donneront plutôt un intérieur moderne.
Le marron, une teinte tendance pour votre salon marocain
Le marron sera également parfait dans un salon marocain rose. Attention néanmoins à ne pas venir assombrir trop votre pièce. Vous pouvez aussi choisir des teintes de marron plus claires comme le camel ou le cognac.
Le bleu marine, pour un intérieur plus rassurant
Le bleu marine est la couleur passe partout par excellence. Elle sera donc la bienvenue dans un intérieur rose. Vous pouvez choisir de faire un mur bleu marine ou ajouter des touches plus discrètes. C’est aussi à vous de voir en fonction de vos goûts.
Les couleurs chaudes, toujours les bienvenues dans un salon marocain
Le jaune et l’orange seront idéals avec le rose. Ils seront par contre à oublier pour les plus discrets d’entre vous. En effet, ce sont des couleurs parfaites pour le salon marocain rose mais il faut être sûrs de ne pas se lasser trop rapidement. Néanmoins, ce seront des couleurs qui vont apporter du soleil et de la chaleurosité dans votre salon en un rien de temps.
Voilà, j’ai fait le tour de ce sujet. J’espère qu’il vous a donné envie d’adopter du rose dans votre salon marocain. Maintenant, c’est à vous de jouer !
Moi, je vous dis à dans deux semaines !
Source : Pinterest
0 commentaires