Quel tissu oriental choisir pour son canapé marocain ?

par | Avr 2, 2023 | blog | 0 commentaires

Quand on est à la recherche d’un canapé marocain, il est important de savoir quel tissu oriental on veut adopter. Chaque tissu à ses avantages et inconvénients.

La matière de son tissu oriental

Pour un canapé marocain traditionnel, je vous recommande de choisir des matières brillantes. Un tissu oriental en velours est parfait. Et pourquoi pas l’accompagner d’un tissu satiné sur les coussins par exemple. De plus, le velours a pour avantage d’être très doux.

Le satin, quant à lui, offre un aspect chic et élégant. C’est un textile parfait pour les détails et pour accentuer l’effet canapé marocain traditionnel.

canapé en velours vert / gris
canapé satin rose pale

Pour plus de simplicité, un tissu oriental en coton possède énormément d’avantages. Cette matière s’adapte aux saisons. Votre canapé sera très cocooning en hiver et pourtant il conservera sa fraîcheur en été. Par ailleurs, les tissus en coton offrent un large choix de coloris et de motifs par leur simplicité.

trois photo de canapé marocain en tissu oriental classique

Ensuite, pour ceux d’entre vous qui sont à la recherche d’un tissu oriental original, je vous propose d’opter pour un tissu bouclette. Bien qu’original, c’est un textile qui devient très tendance. D’ailleurs, il rend également le canapé marocain doux et confortable.

Le cuir est une autre matière qui n’est pas réellement un tissu mais qui mérite d’être abordée. Les canapés en cuir sont très chic et apportent beaucoup de charme dans un salon oriental. De plus, le cuir fait partie des matériaux qui sont le moins salissants et qui possèdent un entretien facile.

canapé tissu bouclette
canapé assise en cuir marron

Les motifs de son tissu oriental

Le grand classique du tissu oriental est le motif fleuri. C’est le choix vers lequel se t